Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

UN PLAN REACTUALISE DE LA RUE DU PRESSOIR

Josette Farigoul a exploré de mémoire, avec l'aide de complices studieux, les moindres recoins de la rue du Pressoir. Le plan de notre rue s'étoffe. Les façades parlent de nouveau. La rue est redevenue vivante. Animée de ses commerces enfouis sous les décombres, elle nous livre les secrets que les démolitions ne sont pas parvenus à taire.

Numériser0023.jpg

Commentaires

  • Je suis tombée par hasard il y a quelques jours sur votre site et depuis je ne fais qu'y penser. Mes souvenirs, et ceux qui m'ont été transmis par mes parents, me reviennent en mémoire, sans souci réel de chronologie, mais de façon très vivace.
    En effet, je suis née en 1935 et ai habité pratiquement jusqu'en 1959 dans l'immeuble situé 24 rue des Maronites, juste en face de la rue du Pressoir.
    Mes grands-parents maternels y avaient "émigré" dès avant la guerre de 14, quittant la rue Saint Blaise et St-Germain de Charonne pour N.D. de la Croix de Ménilmontant. Depuis les trois fenêtres de l'appartement, la rue du Pressoir fut durant toute mon enfance un lieu d'observation privilégié.
    Mes souvenirs sont à votre disposition si vous le souhaitez pour, notamment, ajouter des commentaires antérieurs aux années 50 à l'excellent plan que vous avez dressé.

  • Chère Lucile, votre connaissance du quartier nous sera précieuse. N'hésitez pas à nous enrichir de votre savoir en adressant vos souvenirs (et peut-être des images anciennes de notre environnement) à gd@guydarol.com. Au plaisir de vous lire très bientôt. Merci pour votre touchant commentaire. Merci de nous parler du panorama que vous offrait les trois fenêtres de la rue des Maronites.

Les commentaires sont fermés.