Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

UNE 4 CV RUE DU PRESSOIR

1493911753.JPG
Rue Etienne Dolet
1807243033.JPG
René, Simone & Titine
 

Monsieur, 

C’est notre fils, qui nous a tenu au courant du site, rue du Pressoir.

Et bien, ces documents peuvent, je pense, vous intéresser. Une carte postale de la rue Etienne Dolet, que nous avions dans nos papiers et une photographie de notre 4 C.V. Renault, celle stationnée, rue du Pressoir, avant que la rue ne soit démolie complètement. Sur  la photo que je vous envoie, avec notre voiture, nous sommes, au mois d’Août 1956, pendant nos congés payés, près de la Nationale 7, où nous faisions une halte casse-croûte, avant de rejoindre le sud.

Avec mon épouse nous avions l’habitude de garer la « Titine » rue du Pressoir ou rue des Couronnes (où nous habitions), parfois,  boulevard de Belleville.  Ma foi, c’était déjà assez difficile de se garer.

Très cordialement,

René et Simone

Merci du fond du coeur chers René et Simone !

Commentaires

  • Je parcours votre blog avec un peu d'émotion et toujours beaucoup d'intérêt. Vos souvenirs des quartiers Est de Paris, je les partage souvent dans mon blog Parisperdu. Je denonce ce qu'on a fait de Belleville Ménilmontant : on a assassiné l'âme d'un quartier.
    Un échange de lien sur nos blogs respectifs me semble une évidence.
    Qu'en pensez-vous ?

    Pierre / Parisperdu

  • de passage à la recherche d'un ancêtre pâtissier confiseur au début du siècle 32 rue étienne dolet (vers 1916-1920) je ne puis que vous féliciter tous pour la qualité de ce blog !
    auriez vous connaissance d'un tel commerce à cet endroit jadis ?
    merci

Les commentaires sont fermés.