Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

BOULEVARD DE BELLEVILLE

 

boulevard de belleville.jpg

Le boulevard de Belleville au début du XXème siècle. Ces badauds qui ne craignent pas le passage des voitures se souviennent-ils du Boeuf Rouge, du Coq Hardi, du Sauvage, de L'Epée de Bois, du Galant Jardinier, de La Carotte Filandreuse, guinguettes où le vin ne tarissait jamais ?

 

Commentaires

  • La mémoire ne me faisant par encore "trop" défaut, je me souviens que la rue du Pressoir comptait plus de 12 bistrots. Dont les plus célèbres "pour moi" Delmas, Julien, O-20-100-O plus connu "chez Frédo" tenu par M. Mme Delors après la guerre, chez Roche, l'étoile de l'est, chez "Jean" au 31 rue du Pressoir, au "T.P.L.G" (tout pour la gueule) etc.. je me souviens du professeur de l'atelier de bois qui était monsieur Petit. Mais j'ai quand même un "trou" de mémoire concernant un professeur d'atelier de fer rue Julien Lacroix, impossible de me rappeler son nom. Qui peut m'aider ? Merci et cordialement. Jean-Claude Marchand"

Les commentaires sont fermés.