Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

RUE DE TOURTILLE

 

rue de tourtille.jpg

 

 

La rue de Tourtille, ouverte depuis 1730, a pris le nom d'un propriétaire de ce temps, Tourtille-Sangrain, qui avait obtenu, en 1769, avec son associé, Bourgeois de Château-Blanc, l'inventeur des réverbères, l'éclairage de Paris durant vingt ans. 

La rue de Tourtille coupe la rue Ramponeau formée, en 1867, par la réunion de la rue de l'Orillon et de l'impasse de Tourtille (ou des Carrières) s'étendant au-delà de la rue de Tourtille jusqu'aux carrières situées au bas de la rue Piat.

Commentaires

  • CHER MONSIEUR

    Quelle bonheur pour moi amoureux de Paris de parcourir votre blog !!! Un grand merci à vous !!! Que d'émotions il suscite en moi !!! Je possède un Blog intitulé " Le Piéton de Paris " . Me permettez vous de parlez de votre remarquable site ? J'ai fais un petit article pour le journal " Le Bonbon " sur le funiculaire de Belleville . Si vous me communiquez votre adresse E-mail je me ferai un plaisir de vosu l'adresser .
    Cordialement Vôtre " Le Piéton de Paris "

  • Merci pour votre commentaire. C'est avec le plus grand plaisir que nous serons heureux de lire votre billet concernant le blog de la Rue du Pressoir. "Le Piéton de Paris" fait désormais partie de nos Aminches du Net (colonne de gauche). Pour l'envoi de votre article sur le funiculaire de Belleville, rien de plus simple : contact@guydarol.com. A très bientôt et bienvenue Rue du Pressoir.

  • Bonjour. La rue de Tourtille pour moi c'est l'école où allaient mes deux sœurs Henriette et Simone. Et puis le marchand de charbon, "Les vignes du seigneur" le marchand de vins, la rue Lessage et surtout monument incontournable le café
    chez "Lajoie" la fille de la maison courant du zingue aux produits d'épicerie, on y buvait de bons coups et j'y retrouvais ma cousine Jacqueline si belle et si digne qui avait quelque chose de Simone Signoret.

Les commentaires sont fermés.