Le boulevard de Ménilmontant parcouru par les bicyclistes à l'occasion du Critérium des porteurs de journaux.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Le boulevard de Ménilmontant parcouru par les bicyclistes à l'occasion du Critérium des porteurs de journaux.
Commentaires
Bravo pour ces photos.
Pavés qui secouaient tant à vélo. Paris-Roubaix de chaque jour !
Rails de tramways où il ne faisait pas bon de prendre sa roue avant, comme cela m'est arrivé rue de Ménilmontant, le jour où je me suis retrouvé dans les bras de la marchande de quatre-saisons et de son étalage de fraises, face au Ménil-Palace !
Et maintenant, qui se souvient de la course de côte qui partait du boulevard de Ménilmontant pour grimper jusqu'à la rue de l'Ermitage, et où s'illustraient chaque année les sprinters des courses sur piste du Vel d'Hiv, en particulier Senfleben, qui la remporta à plusieurs reprises contre les vedettes du moment du Tour de France. A la fin des années 40.
Didier
Merci Didier pour votre témoignage... Les années 1940... Mon père me parlait en effet de ces courses. Avec mon oncle je crois qu'il avait participé à une course Paris Coulommiers... Malheureusement, il n'est plus depuis deux ans...S'il était encore de ce monde, il m'aurait donné plus de détails... beaucoup de
nostalgie...
Nicole