Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

FLEURISTE 25 RUE DU PRESSOIR

 

 
fleuriste.jpg
Ma requête va sûrement vous surprendre car voyez-vous je ne suis jamais allée rue du Pressoir. Des souvenirs je n'en n'ai donc pas et pourtant je viens de m'apercevoir en regardant de près mes papiers de généalogie (que je fais depuis plus de trente ans), je viens de découvrir sur l'acte de décès du 25 août 1877 que mon arrière-grand-mère habitait 25 rue du Pressoir et qu'elle était fleuriste !!! Elle s'appelait Adélaïde Etiennette ENGUEHARD, elle est décédée à l'Hôtel-Dieu ;  mon grand-père est né le 22 avril 1877 et je n'arrive pas à trouver son acte de naissance. Pourtant il a été baptisé à l'Hôtel-Dieu. Comme je regrette qu'il ne soit plus là, j'aurai pu lui montrer ça, mais pour lui c'est une longue histoire.
 
J'ai vu la photo des 23 et 25 rue du Pressoir, je vais garder ça précieusement. C'est curieux la vie quand on tombe par hasard sur quelque chose qui vous interpelle. J'ai donc un petit coin de coeur dans ce quartier. Mes arrière-grands-parents habitaient rue des Couronnes, à Belleville,  où mon arrière-grand-père était fabricant de jouets. Jeannine
 
 
 
 

 

Commentaires

  • Quelle belle histoire que celle de Jeannine, une grande émotion, en lisant ce billet, pour moi qui suis née au 25 rue du Pressoir en 1948. Josette

  • Bonsoir à tous.

    Merci Jeannine, pour cet émouvant témoignage. C'est incroyable....c'est comme si, votre arrière grand-mère vous faisait un signe....en découvrant notre site...
    Cette histoire est très touchante....cela nous fait faire un bond dans le temps !

    Cordialement

    Nicole

Les commentaires sont fermés.