Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

SCENE DE COMPTOIR RUE DES ENVIERGES

 

l-escale.jpg

 

 

Le 22 mars 1994 France 2 dressait un bilan anthracite de la situation du café parisien. Les Licences IV se meurent alertait Nicolas Winckler. Pour dire après Robert Giraud, après Jean-Paul Clébert, après François Caradec, après Antoine Blondin (et tant d'autres bien inspirés) les bienfaits du bistro, Midi 2 s'arrête rue des Envierges. Les habitués vantent la thérapie des zincs. Pichtegorne pour tout le monde !

 

Cliquer sur le lien ci-dessous pour voir


LE BISTROT BELLEVILLE

Commentaires

  • Le "Vieux Belleville" rue des Envierges. Il m'est arrivé quelques fois d'y dejeuner à l'occasion de mes passages à Paris. J'y ai retrouvé les ambiances d'autrefois, pas surfaites ....tout au naturel. La cuisine y est familial, le décors très "bistroquet", le patron sympa. Beaucoup de photos du vieux Belleville sur les murs.
    Après le café/calva, on peu faire sa disgestion à quelques mètres, sur la petite esplanade qui remplace l'ancien escalier de la rue Vilin. Vue magnifique sur Paris garantie....
    S'il fait beau, vue aussi sur la Chine assurée, ..... les jardins du Haut Belleville étant appréciés pour le Qi Gong, la fameuse gym douce à la chinoise!
    S'il fait très chaud (comme en ce moment) on redescendra les jardins par le grand escalier ombragé, havre de fraîcheur.....

Les commentaires sont fermés.