Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LES PREMIERES GRUES PLANENT SUR BELLEVILLE

Grues.jpg

© Claude Chambon

Nous ne cherchons pas le nom des grues mais celui des rues. Reconnaissez-vous ces façades ?

 

Commentaires

  • Une photo extraite de l'ouvrage : Belleville mon village " de Clémént Lépidis .Il s'agit d'un hotel au 66 rue Rébéval . Les façades sont celles d'un sellier ( Mr Lyron) , d'un café -épicerie
    Aberbhour (anciennement Beurrier ) de la charcuterie Bouleux et dans la cour du 64,il y avait jusqu'en 1993 l'atelier de repoussage sur métaux SILLERE qui avait été créé en 1925 au 6 & 8 rue de l'équerre .

  • Il s'agit de la rue Rébéval XIX eme N° 64 et 66 , la photo est prise de la rue Pradier où se situait le commissariat .

  • Je crois plutôt que la photo a été prise en haut de l'escalier qui terminait le Passage Gauthier et qui donnait sur l'avenue Simon Bolivar. C'est effectivement une des courbes de la Rue Rebéval qu'on voit sur ce cliché.

  • Rectification de mon commentaire précédent, c'est peut-être de l'escalier en haut dans l'angle de la Rue de L'Equerre que cette photo a été prise, vu le début de courbure de la Rue Rébéval... Désolé.

Les commentaires sont fermés.