Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

RUE DE BELLEVILLE AUX PREMIERS JOURS DE L'AN

 

rue de belleville noël.jpg
Et voici la rue de Belleville aux premiers jours de l'an. Les passages sont cloutés. Les guirlandes de Noël ressemblent à de grosses ampoules. Les landaus sont de vrais cabriolets. Les Galeries Bellevilloises vendent articles de ménage et jouets, faïence, verrerie et porcelaine. Qui se souvient de cette enseigne ? Quel est le nom de la rue qui fait angle avec celle de Belleville ?

 

 

Commentaires

  • C'est marrant avec la perspective je n'arrive pas à déterminer si la rue perpendiculaire descend ou monte... aux premières vues j'aurais dit que c'est l'angle avec la rue des Pyrénées (les 2 rues sont larges), à la place du Mc Do actuel mais en y regardant de plus près...

  • Mais bon sang ! c'est bien sûr ! mais c'est la rue Rampal.
    La rue des Pyrénées est plus haut.
    Je ne vous oublie pas Guy mais la fin d'année est toujours très difficile pour moi.
    Josette

  • Bonjour les amis !

    En ce qui concerne la rue des Pyrénées, je l'empruntais souvent avec une de mes tantes, ou avec ma mère. Là je ne reconnais rien.....

    Par contre les landaus ressemblent étrangement à celui de mon frère.... qui
    est né en 1947.

    Quant aux passages cloutés....je me souviens..l'appellation de ces passages
    était justifiée... tout cela est ancrée dans ma mémoire....

    Nicole Bourg

  • Je suis né dans ce quartier en 1955 et y ai vécu mes 30 premières années... C'est effectivement la Rue Rampal (côté XIXe) qui fait face à la Rue de Tourtille (côté XXe), rue dans laquelle je vivais au n° 20 qui existe toujours malgré deux plans de rénovation.

  • L'autre angle de la rue Rampal était occupé par "La Caravelle", un café tenu par un boxeur (il me semble). Un peu plus loin, les bains-douches. Plus bas dans la rue de Belleville, La Halle aux Chapeaux, le volailler Sarrasin où les petits parisiens de Belleville ont découvert pour la première fois sangliers et écureuils ... tués par balles .

Les commentaires sont fermés.