Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ET QUELQUES CINEMAS DE PLUS ...

A la suite de notre billet sur le cinéma Le Phénix, Jean-Claude Rihard nous fait partager ses archives. Voici quelques cinémas de plus ... Et du souvenir qui se réveille !

2012-Menil-Palace2.jpg

Le Ménil Palace. Rue de Ménilmontant

 

belleville Pathé.jpg

Belleville-Pathé. Rue de Belleville

 

Théatre de Belleville.jpg

Théâtre de Belleville. Rue de Belleville

 

Folies Belleville01.jpg

Folies Belleville. Rue de Belleville

 

Cinéma -Cocorico au metro Belleville à côté de la Vielleuse-CP Josette Farigoul.jpg

Cocorico. Boulevard de Belleville

 

Ciné Bellevue.jpg

Ciné Bellevue. Boulevard de Belleville

 

Palais des glaces.jpg

Palais des Glaces. Rue du Faubourg-du-Temple


Ami(s) lecteur(s),  n’hésitez pas à faire part de vos remarques en cliquant sur l'onglet Commentaires situé au pied de cette note. De cette façon, vous contribuerez à la vie de ce blog et le rendrez encore plus passionnant.

Commentaires

  • Cela me fait plaisir de revoir tous ces lieux familiers ! Merci
    Lucile

  • Ce qui était super c'est qu'il n'y avait pas besoin de faire des kilomètres pour aller au "cinoche!"

  • bonsoir et bravo au createur du site

    ou sont mes 15 ans quand je vois toutes ces facades, ou j'ai fait la queue avec mes " filles " à queues de cheval et jupes plissées, mais ou sont ils tous mes amours ?
    sur le meme trottoir du cocorico en allant vers colonel fabien il y avait l'ahambra non ?
    et comment s'apellait celui qui etait en face des folies belleville...quel souvenir celui la ouffff
    et celui qui etait rue du fg du temple avt l'avenue parmentier c'etait le temple selection ?

    autres facades, autres femmes, autre époque. sniffffffffffffffff

    encore merci

    un natif du 25 rue de belleville

  • Face aux Folies Belleville -où j'ai vu l'orchestre de Jacques Helian- avant que ce music hall ne devienne un cinéma; il s'agissait du FLOREAL. C'est dans cette salle que j'ai eu le premier contact avec le cinoche, qui est devenu ma passion et mon métier.
    Il y avait des attractions, et c'est là que j'ai vu un débutant du nom de Charles Aznavour!
    Belleville était un village cosmopolite heureux...

  • Le cinema Cocorico , la nostalgie , des moments merveilleux de gamin en culottes courtes ! La caissiere du Cocorico etait vraiment sympa : tous les westerns spaghettis interdits aux moins de 13 ans je pouvais les voir sans difficultes ! Je me souviens du western culte de Corbucci "Le Grand Silence " ma caissiere n'a pas fait de chichis et m'a vendu le ticket !Je n'avais que 14 ans et ce western si nihiliste , si violent etait interdit aux moins de 18 ans ! Un quartier que j'ai adore , les larmes me viennent aux yeux !

  • Le Floréal, en face des Folies Belleville, un des rares ciné sans balcon!
    Un long couloir menait à la salle de projection. Au bout de ce couloir la caisse, en cas de file d'attente on était à l'abri des intempéries!
    Ce long couloir était agrémenté de très grandes photos d'au moins un mètre de large représentant les acteurs connus de l'époque: Alan Ladd, Gary Cooper, E.Flynn, Greta Garbo, Vivien Leigh...
    La salle était en pente ... Nous avions nos actualités suivies du court-métrage et de l'entracte qui précedait le film. L'entracte, c'était un spectacle en lui-même puisqu'il y avait ce que l'on appelait alors les attractions.
    De jeunes artistes qui venaient se faire connaître: prestidigitateurs, équilibristes, numéros de mains à mains ...
    Cela précédait les Patrick Sébastien et Michel Drucker d'aujourd'hui...
    Et puis bien sûr l'éternelle ouvreuse avec ses "Bonbons, Chocolats glacés ...".

Les commentaires sont fermés.